Titre : Ville Nore
Auteur : Booskaboo
Site officiel : oui
Groupe : aucun
Type : Aventure
Logiciel : RPG Maker 2000 (RTP et Polices)
Langue : Français
Stade : démo 1
Taille : 3.10 Mo
Durée de vie : environ 35 minutes
Date de sortie : Août 2002
Récompenses : aucune
Commentaires :
2 (Voir - Poster)
Voici la première démo d'un jeu prometteur, bien que ce dernier ne possède pas réellement d'atouts techniques ni graphiques comparé à certains projets RPG Maker 2000 en cours de réalisation.
Niveau scénario, vous contrôlez divers agents : des mercenaires (à la psychologie travaillée) sélectionnés par chacune des nations sous la menace de l'empire Dji, déjà initiateur de conflits mondiaux. Dans cette démo, vous serez chargé assassinez une cible, mais le scénario devrait s'orienter plus tard sur l'existence d'une mystérieuse cinquième nation. Les événements s'y enchaînent assez vite, le tout enrôbé d'une mise en scène originale (nottament en ce qui concerne les prologues). L'ambiance se révèle quant à elle assez sombre et différente de ce que l'on peut rencontrer habituellement.
Graphiquement, les chipsets de Mac&Blue ont beaucoup été utilisés, cependant la qualité des décors a été améliorée grâce à l'emploi de nombreuses Pictures en guise de filtres. On remarquera également la présence des charsets de RPG Maker 95, peu fréquents dans les créations amateurs. Par ailleurs, beaucoup de musiques ont spécialement été composées pour le jeu (par Julenstein et Celes) et bien que légèrement répétitives, elles contribuent à recréer cette ambiance atypique. L'une des grosses qualités du jeu réside en son système d'éléments, bien pensé, ce dernier pourra nous réserver de nombreuses énigmes très intéressantes (pour ceux qui l'ignorent, je rappelle que Ville Nore ne possède aucun combat à proprement parler) : chaque personnage est en effet associé à un élément différent et selon, il pourra accomplir diverses actions afin de permettre à l'équipe de progresser.
Cette première démo de Ville Nore, dont la durée de vie ne dépasse hélas qu'à peine la demi-heure, se révèle sympathique et originale. On pourra toutefois émettre quelques reproches comme le manque d'intéractivité lors de la scène de Shoot'em up ou des dialogues parfois un peu rapides et non dénués de fautes d'orthographe. Néanmoins, nous avons ici un jeu prometteur qui risque de continuer à se démarquer des projets habituels, et cela mérite sans aucun doute le détour (à noter que la version téléchargeable possède un fichier en .wma qu'il faudra donc convertir en .wav grâce à des logiciels comme Awave Studio).
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